JOBS : le biopic qui révèlera Ashton Kutcher ?

Published on by Celine

This post was reposted from JustCinema.net.

Le 21 août, sortira JOBS, réalisé par Joshua Michael Stern, un biopic sur Steve Jobs, fondateur d'Apple désormais décédé d'une saloperie de cancer. RIP. La mode étant aux biopics dans les films ces 2 dernières années ("A week with Marilyn", "Lincoln", "Un week-end royal", "Hitchcock"...), on se dit que le challenge est de plus en plus difficile à relever pour se démarquer. Mais il faut dire que s'attaquer à l'inventeur d'Apple, juste après sa mort, il fallait oser !

JOBS : le biopic qui révèlera Ashton Kutcher ?

En plus de la "mode" des biopics, les films de ces dernières années dévoilent aussi de plus en plus les dessous des grandes entreprises... du web plus particulièrement ! Souvenez-vous de "The Social Network" pour Facebook, de "Antitrust" (avec de sérieuses références à Microsoft, même en version thriller) ou encore tout récemment de "les Stagiaires" pour Google. Les success Story du web font vendre et font rêver !

Et dans le rôle de Steve Jobs : Ashton Kutcher >> Celui que l'on a plus eu l'habitude de voir dans des comédies romantiques en beau gosse/charmeur, au côté des nouvelles jeunes plus belles actrices du moment !

Grosse pression qui peut s'avérer payante pour l'acteur de 35 ans, pour changer d'image et montrer ce qu'il sait faire. Les Apple Addict et les patrons d'entreprise du monde entier attendent énormément de ce biopic sur la naissance d'Apple mais aussi sur les "dessous de l'homme" qu'était Steve Jobs.

JOBS : le biopic qui révèlera Ashton Kutcher ?

Il faut dire que dès la bande-annonce, Ashton s'annonce à la hauteur du challenge. La ressemblance physique y est pour beaucoup mais les rumeurs annoncent déjà un rôle fascinant et une préparation intense de la part de l'acteur, notamment pour reprendre les mimiques de langages et de gestuels du célèbre businessman... mais pas que !

Un rendez-vous à ne pas manquer en salle le 21 août 2013. Personnellement, nous on est curieux de voir ça chez Justcinema.net et on a beaucoup d'espoirs ;-)

Comment on this post